Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
<<Retour

Gâteau à l'orange curd


Posté le 31/12/11 dans Gâteaux

Gâteau à la crème d’orange

 

Pour : 8 gourmands

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Difficulté : facile

 

 

Ingrédients :

-       160g de farine blanche

-       60g de farine de sarrasin

-       120g de sucre glace

-       160g de beurre ramolli

-       un pot d’orange curd (crème d'orange)

 

Préparation :

Préchauffez le four th. 6 (120°C).

Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre glace et le beurre ramolli. Dans un moule huilé, étalez la pâte sur au moins 1 cm d’épaisseur. Enfournez pendant 20 min.

Lorsque le biscuit est cuit, laissez-le tiédir puis démoulez-le avant de le couvrir d’orange curd. Il est possible de faire tiédir le gâteau au four avant de le dégustez.

 

NB : à la base, ça se fait avec du lemon curd mais ça marche aussi à l’orange ! Là il est décoré avec des oranges confites.


Le 04/01/12, anna schalamon dit :

bonjour Béline

je viens de faire le biscuit du gâteau (pas la crème) en suivant scrupuleusement ta recette. J'ai un problème. C'est hyper gras, ça suinte le beurre !!! N'y a t-il pas une erreur dans la quantité de beurre ? C'est pas 60g plutôt ?

Le 04/01/12, Melhyrïa dit :

Bonjour Anna ! La quantité de beurre est bien la bonne. Par contre j'ai effectivement fait une faute de frappe dans les quantités de farine, qui ont été corrigées… Désolée !

Le 04/01/12, anna schalamon dit :

Ah ben oui ! ça devrait être meilleur comme ça. Merci

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :