Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<<Retour

Boston 10 - une nuit au MIT


Posté le 23/10/12 dans Au jour le jour - Une année américaine

Salut à tous !

Je prends un peu de retard dans le récit photographique de ma vie bostonienne mais que voulez-vous, je mène la grande vie… Non, en fait je me prépare à passer mes examens de mi-semestre, ce qui est beaucoup moins drôle. Je passe le plus clair de mon temps à travailler ces jours-ci.

Mais le weekend dernier (pas celui qui vient de se terminer, celui d'avant), invitée par mon ami Chea, j'ai participé au club de jeux de société du MIT. Oui, la prestigieuse université. J'avais bien-sûr emporté mon appareil photo alors voilà un petit reportage photo du MIT de nuit (il fait nuit à 18h maintenant…).

 

Une statue un peu flippante.

 

Bâtiment majestueux, colonnades et tout le toutim.

 

Un très long couloir traversant tout le bâtiment et déservant nombre d'escaliers subsidiaires et autres amphis. Chea m'explique que les étudiants le surnomment The Infinite Corridor (le couloir infini).

 

Un des amphis le long du dit couloir.

 

La preuve que MIT veut vraiment dire Massachusetts Institute of Technology. Dans une autre salle il y avait des d'appareils avec des petites roues, des pendules et des hélices qui fonctionnaient malgré le fait que le bâtiment soit désert, genre Département des Mystères dans Harry Potter. Certains des bézingognes, possiblement sous vide dans leurs cloches de verre testaient peut-être le mouvement perpétuel.

 

Au détour du même couloir, un hall et une porte de sortie…

 

…vers d'autres bâtiments illuminés, par-delà une pelouse d'un vert fluorescent.

 

Et dans un de ces autres bâtiments, une salle de bal apparaît, fresque murale et colonades fournies. Chea m'indique qu'en période d'examen elle se remplit de tables et de chaises. C'est quand même plus classe qu'Arcueil…

Voilà, j'espère que ça vous a plu !


Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :