Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<<Retour

Muffins citron graines de pavot


Posté le 27/04/10 dans Sucré - Muffins


Le 27/04/10, Melhyrïa dit :

Petite précision : recette d'après "muffins originaux et authentiques", collection petits plats Marabout. Un livre un peu bobo à mon goût mais les muffins sont délicieux et les neuf moules colorés très chouettes : un cadeau bien utile !

Le 15/05/10, Flo dit :

Hello miss !



Je viens écrire un ptit mess après avoir essayé cette recette.

Tout d'abord cette recette est assez facile pour ceux qui aiment cuisiner et on peut facilement la modifier légèrement en gardant un goût savoureux à l'arrivée. Par exemple si une personne n'aime pas spécialement le citron il suffit juste de ne pas mettre le glaçage final et ça passe tout seul ( ma sœur a servie de cobaye) si vous n'aimez pas la pomme (ou que vous n'en avez pas) la poire est très bien aussi. En parlant de la grosseur des morceaux de fruit c'est aussi selon les goûts de chacun (perso je préfère quand ils sont le plus petits possibles mais après le problème c'est que dans les miens on ne sentait pas réellement le goût de la pomme ... )

Une petite astuce que je ne connaissais pas mais que toi oui, Melhyrïa , c'était pour vérifier si nos œufs en neige étaient bien montés : renversez le bol à l'envers et voir si ça colle au fond (je sais pas si l'explication est très claire...) et bien je l'ai essayée sans m'en mettre une seul goutte au sol !

Le dernier conseil que j'écrirais c'est que les moules à cannelés font très bien l'affaire ! Inutile d'aller acheter un moule spécial muffins (les plaques de 6 coûtent dans certains magasins environs 17€, je suis peut-être une grosse radine mais ça me paraît assez cher, non?) En plus comme ça vous pouvez avoir des muffins assez originaux.



En dernier, j'aimerais vraiment te féliciter pour avoir réécrit à ta manière cette recette car il faut l'avouer dans ce livre certaines phrases sont ... spéciales.



Et chapeau bas pour l'ensemble de ton blog.



À la prochaine recette.

Le 16/05/10, Melhyrïa dit :

Merci Flo de ton long commentaire !
C'est vrai que Bob (l'auteur du livre de recettes) dit des phrases un peu bidons parfois (du genre : "mes muffins sont très bons, mesdames, sauf pour vos régimes" Ah ah ah…)

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :