Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
<<Retour

Carnaval d'Hiver


Posté le 25/02/13 dans Au jour le jour - Une année américaine

 

Salut à tous !

Pas de Mexique pour aujourd'hui, je préfère vous montrer des photos de neige à la place. Le weekend dernier je suis allée dans les montagnes, les White Mountains dans le New Hampshire très précisément. Le club de rando et de ski de Northeastern y a construit un chalet, le Loj (Brown Memorial Lodge de son vrai nom). Il n'y a ni eau courante ni électricité mais un feu ronflant dans la cheminée et une ambiance qui tiennent bien chaud ! De plus, ce weekend était un peu spécial car avait lieu le Carnaval d'Hiver, une bonne occasion pour rencontrer des gens et se rouler dans la neige en faisant des activités un peu idiotes.

Réveil en fanfare, à grands coups de spatule sur marmite. Il est 6h30 et le programme est chargé. Nous formons les équipes, je suis dans l'équipe 3, baptisée 7-eleven (nous sommes sept et 3 s'écrit 11 en binaire).

Première épreuve, avant même le petit-dèj : trouver puis remorquer un des juges jusqu'au Loj.

Après ça, concours de lancer d'œufs : par paire, nous nous lançons un œuf en augmentant la distance à chaque fois. Ma paire est finaliste mais l'œuf finit par se briser entre mes doigts…

Ensuite vient le volley ball.

Notre équipe est particulièrement mauvaise mais au moins on profite du spectacle !

Puis vient le tir à la corde, où notre équipe ne brille pas beaucoup plus mais où on rigole tout autant.

Entre deux épreuves de tir à la corde, les juges assurent le spectacle. Ce sont tous d'anciens élèves de NEU et membres du club.

L'équipe The King's Court résiste vaillamment !

Dernier jeu de la matinée : le ninja. Les joueurs forment un grand cercle et bougent tour à tour. Chaque joueur n'a le droit qu'à un mouvement, et il doit essayer de toucher la main d'un autre joueur (qui a le droit à un mouvement de défense).

Le tout en prenant des poses de ninja, ce qui donne des tentatives intéressantes.

 

Après la pause déjeuner (des croques-monsieur pesto, bacon, fromage, tomate) commence l'épreuve principale, la course de relais. Mais bien-sûr ça n'a rien d'un relais ordinaire…

Chaque équipe joue tour à tour. Un des membres commence en bas de la colline et doit remonter la côte en portant un œuf sur une surface plus ou moins stable.

(Sean des Brass Knucklers ici en action.)

Le joueur dépose l'œuf sur la table du Loj et le joueur suivant doit rouler l'œuf à l'aide de son nez jusqu'à l'autre bout de la table.

(Adam pour The Brass Knucklers)

C'est pas si facile et quand vient mon tour je brise mon second œuf de la journée. Il faut rouler l'œuf jusque dans les paumes du joueur suivant, qui se précipite alors dehors…

… et doit manger un doughnut au bout d'une ficelle sans utiliser ses mains.

(Emily mâche pour The Brass Knucklers.)

Une fois le doughnut avalé, le joueur passe le relais à ceux de la course à trois jambes.

(Viveka passe le relais à Theja et Clint, de l'équipe The King's Court.)

Ces derniers passent le relais à un lugeur (ici Mau pour 7-eleven), qui passe le relais à un coureur équipé de raquettes.

Celui-ci passe enfin le relais au dernier joueur, qui tourne cinq fois sur lui-même, le front relié au sol par une batte de baseball…

(Josh passe le relais à Monica pour 7-eleven.)

… avant d'envoyer un ballon dans une poubelle.

(James pour The King's Court.)

Alors seulement le chronomètre s'arrête ! La meilleure équipe a fait tout le parcours en moins de 5 min.

Pendant que l'épreuve suivante s'organise, certains essayent de gagner des points supplémentaires en réalisant des "tours de force". Ici Sienna fait le tour d'Emily sans toucher le sol.

D'autres font juste les fous. Ce tube de tissu est en spandex, donc très extensible. Le but est de rebondir à l'intérieur pour l'agrandir le plus possible.

La chasse au trésor commence ! On accumule des points en réalisant le plus d'épreuves possibles. Les épreuves vont de couper du bois à réaliser une fleur en origami.

Ici Dylan, de mon équipe, se déguise en cygne pour la "photo d'un animal sauvage".

Elliot et moi allons nous baigner dans un trou d'eau ouvert dans la glace.

Laissez-moi vous dire que l'eau est frisquette… Après ça l'air ambiant, pourtant quelque part aux alentours de -10°C, paraît tiède.

Après toutes ces aventures, vient le dîner. Ici je triche et insère les photos d'un weekend précédent où James et moi étions aux fourneaux. Et bah une ratatouille pour 30 personnes, ça en fait du légume !

Au passage, la cuisinière qui figure sur cette photo est la seule chose qui produit de l'électricité au Loj, grâce à un quartz. Elle a aussi connu son quart d'heure de célébrité dans le film The Shining !

Pendant que la ratatouille mijote, une partie de Colons de Catane se joue.

Enfin c'est l'heure du dîner. Ici les convives frappent la table de leurs paumes lors de la traditionnelle "Hola aux cuisiniers".

Retour au weekend du Carnaval d'Hiver. Après le repas (une tourte à l'alligator !!!), vient la dernière épreuve, celle de la pêche aux fruits exotiques. Interdiction d'utiliser ses mains, bien-sûr. Adam se prépare mentalement…

… Viveka y va carrément !

Après tout ça, pas étonnant que certains s'endorment en plein milieu de la foule, guitare à la main.

 

Ceci n'est pas la fin de l'histoire cependant, car le lendemain, dimanche, nous sommes allés skier à Sunday River.

Tadaaa.

Je n'avais pas skié depuis mes 12 ans mais comme James a commencé cet hiver, finalement je m'en suis bien sortie… Et je ne suis pas tombée une seule fois !

 

En conclusion :

"Apprécie les petites choses de la vie, car un jour tu réaliseras qu'elles étaient les plus importantes."

 

 

 


Le 25/02/13, Pernelle dit :

Vous êtes cinglés !

Le 26/02/13, ben dit :

trop génial
bisou

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :