Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
<<Retour

California 04 - San Diego


Posté le 07/02/13 dans Au jour le jour - Une année américaine

Nous voilà arrivées chez Solveig, Coline et moi. Nous avons prévu de rester à San Diego pour le réveillon et pour le jour de Noël avant de partir pour le Mexique. Nous resterons finalement un jour de plus afin de rentabiliser notre pass musées du Balboa Park (14 musées dans un seul et même parc !).

Mais commençons par le commencement : je vous présente Geisel, la bibliothèque de UCSD (University of California San Diego). Je vous rassure, elle a un petit air de vaisseau spacial même de jour…

 

Le lendemain commence notre marathon musées. Voici le look typique d'un bâtiment du parc. Un peu surgargé mais marrant !

 

Comme vous le voyez, l'hiver bat son plein… (Pendant ce temps là à Boston ils font du patin à glace sur le lac artificiel de Boston Commons.)

 

Le jardin zen du jardin japonais.

 

Toujours dans le jardin japonais.

 

Lézard cornu de Blaineville au Museum d'Histoire Naturelle.

 

Vient le soir et nous sommes le 24 décembre. Réveillon délicieux cuisiné de nos petites mains et cadeaux au pied du (faux) sapin.

 

Poules aux amandes, cranberries, bacon, poire et oignons. Dans le fond vous apercevez la purée de pomme de terre et celle d'artichaut. En dessert il y avait un crumble pomme-poire-chocolat des plus divins.

 

Le 25 après s'être remises de toute cette nourriture nous nous dirigeons vers Blacks Beach.

 

Le soleil a réveillonné un peu trop fort et ne se lève qu'à demi, projetant une lumière crépusculaire toute la journée.

 

Il y a quelques surfeurs en combinaison dans l'eau mais il faut attendre une Bretonne, une voileuse habituée à la Bretagne et une Sudiste courageuse pour voir des baigneurs en maillots de bain à l'eau. Même si la sudiste ne s'attarde pas ;-)

 

Mais du coup elle calligraphie dans le sable.

 

Une fois séchées nous continuons notre promenade jusqu'à atteindre cette maison digne d'un méchant de James Bond : la propriété principale est perchée en haut du rocher et un ascenseur fait la liaison avec la plage et cette étrange tour de garde.

 

Retour sur le campus accompagnées par un coucher de soleil flamboyant.

 

Le Dieu Soleil, statue de Niki de Saint Phalle, émerge de l'ombre à la lueur de la Lune.

 

Le lendemain, le roi, la reine et le p'tit princeuuu… sont repartis pour Balboa Park et une nouvelle fournée de musées !

 

Après le Musée de l'Air et de l'Espace (pas de jolies photos d'avions désolée…) nous voilà au Mingei International Museum pour une exposition sur la couleur bleue dont ces coupes à saké de Shinya Tanoue ne font pourtant pas partie.

 

Direction ensuite le Musée des voies ferrées miniatures. C'est moi qui ai insisté pour y aller mais sitôt qu'on y met les pieds les blagues sur mes goûts de petit garçon de 8 ans s'évanouissent. Parce qu'en vrai les trains c'est cool.

 

Et les dinosaures c'est encore plus cool =D

 

Après les visites du Musée de l'Homme et du Musée de la Photographie, nous sommes bien contentes de rentrer chez Solveig, ici en pleine démonstration de maîtrise du retournage de crêpes à la volée.

 

Balade sur d'autres plages le lendemain et pause déjeuner copieuse avec ce Surfin' Burger (avocat, bacon, oignon, tomate, salade, artichaud et steak haché) accompagné de frites de patates douces.

 

La pleine Lune se lève sur notre dernière soirée à San Diego. Demain, nous passons la frontière !


Le 10/02/13, Pernelle dit :

Niki de Saint Phalle à San Diego ? Incredible...

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :