Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<<Retour

Boston 08 - Colombus Day


Posté le 10/10/12 dans Au jour le jour - Une année américaine

En l'honneur de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, ce lundi 8 octobre 2012 était férié aux États-Unis. Abandonnée qui plus est par mes colocataires partis chez des amis ou chasser, je me suis résolue à employer à bon escient ce long weekend. La Fenway Alliance, une association de communautés et commerces bostoniens, m'a aidé dans mon projet en organisant des évènements à travers la ville : marchés d'automne, concerts, entrée gratuite dans les musées etc… Je n'ai pas pu profiter de tout mais je me suis bien amusée !

Je vous présente Bob Marshalls, agriculteur local et bio qui vend ses produits tous les mercredis au marché de Northeastern et qui m'avait invité à passer le voir à son stand.

 

Le "pumkin patch", un coin d'herbe parsemé de citrouille. Normalement seuls les enfants peuvent repartir avec une citrouille mais comme c'était ma première fois, j'y ai eu le droit quand même.

 

Derniers épis de maïs de la saison, ici des variétés colorées mais gustativement moins bonnes que le maïs ordinaire.

 

Dans une ancienne église transformée en salle pour la communauté, des enfants construisent des cerfs-volants pendant qu'un spécialiste fait voler des modèles spéciaux.

 

Bien-sûr je bondis sur l'occasion… J'ai toujours voulu un cerf-volant ! L'organisateur, profitant que j'étais la seule personne présente, est venu discuter avec moi et me prendre en photo (c'est le monsieur qui fait voler le cerf-volant sur la photo précédente).

 

Oui, oui, j'ai l'air ridiculement heureuse. J'ai fait voler mon cerf-volant sur tout le chemin du retour (il est tellement léger que le vent de ma marche suffit à le faire décoller). Plein de gens m'ont souri et j'ai même eu le droit à quelques commentaires appréciatifs.

 

Mon butin de la journée : une petite citrouille et un beau cerf-volant.

 

Ce n'est pas fini ! Le soir mon ami Chea, rencontré à une soirée jeux dans un magasin de comics, m'a invité à une fête organisée par ses amis gamers. Ici nous entamons une partie du jeu de société Le Hobbit (en prévision du film qui va bientôt sortir). Le but est d'accomplir le trajet jusqu'au centre du plateau pour voler au dragon ses joyaux. Gandalf se transforme en boutique de sorts et objets nécessaires pour surmonter les embûches diverses également présentes sur le trajet.

 

Chea faisant le signe de la victoire : nous sommes sur le point de battre Sauron après avoir ramené l'Anneau dans le Mordor. Non, il n'y avait pas spécialement de thème Tolkien à cette fête, mais ce jeu Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif que je voulais tester. J'étais Pippin d'ailleurs si ça vous intéresse !

 

Bref, un excellent week-end malgré la maison un peu vide en rentrant le soir. L'autre bon point c'est que mes colocataires ont ramenés d'énormes citrouilles de chez leurs amis dans le Maine. Et Garrick a tué un cerf. À l'arc. Donc on devrait pouvoir cuisiner un festin digne de ce nom bientôt.

 


Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :