Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<<Retour

Boston 04 - Université


Posté le 19/09/12 dans Au jour le jour - Une année américaine

Il m'a fallu un peu de temps pour prendre toutes les photos de cet article car il ne fait pas très beau en ce moment à Boston. Orages réguliers, il fait très chaud et humide. Et bien-sûr comme tous les bâtiments sont climatisés j'ai attrapé un rhume, ce qui me pousse plus à dormir qu'à publier ici. À part ce léger rhume je vais très bien, j'ai beaucoup de travail mais rien d'impossible à vaincre.

Mais trêve de bla-bla, place aux photos !

Northeastern University comprend de nombreux espaces verts généreusement saupoudrés de chaises longues et il n'est pas rare de voir des étudiants y faire la sieste entre deux cours (s'ils ne sont pas carrément allongés dans l'herbe). Pas mal de drapeaux flottent un peu partout aussi, c'est les États-Unis après tout. 

 

Une vue de Huntington Avenue, un des grands axes de Boston qui coupe le campus en deux. Le métro dessert plusieurs points du campus mais c'est sur Hungtington Avenue que se trouve l'arrêt Northeastern. Et ouais, on a notre propre arrêt de métro !

 

Et là, au détour d'un bâtiment de taille tout à fait raisonnable, PAF un escalier monumental. Northeastern prend aussi soin de nos mollets…

 

La vue sur l'université et Boston depuis une de mes salles de classe. La cheminée en brique appartient à un des bâtiments de l'école mais je crois bien qu'elle ne fonctionne pas. Au loin, le Prudential Center, un centre commercial chic (la tour grise presque au milieu de l'image).

 

La bibliothèque et sa salle informatique qui n'a rien à envier à l'Apple Store de SciencesPo. (Pour les non sciences-pistes: l'Apple Store est le surnom d'une des bibliothèque de SciencesPo.)

 

Il y a un bâtiment de mon université qui luit depuis quelques temps, je n'ai pas osé m'aventurer trop loin de peur d'être kidnappée par des extra-terrestres.

 

 

Soleil couchant sur une autre des pelouses de l'université. Vous remarquerez la diversité architecturale des bâtiments, de la bonne vieille brique historique au bâtiment de verre et d'acier en passant par la pierre, le ciment et des constructions hybrides…

 

…comme ce bâtiment, très classiquement en brique de l'extérieur mais avec un escalier moderne en colimaçon en plein milieu du hall. Par ailleurs le bâtiment qui abrite une sandwicherie/pizzeria qui embaume tout le bâtiment. Une véritable torture.

 

Écureuils ! Vu toute la verdure qu'il y a sur le campus ils sont légion, courant gracieusement de-ci de-là. Ils ne sont pas très craintifs, habitués à manger les miettes de donuts et de sandwichs. Je me ferais bien une toque pour cet hiver… Non, je plaisante, ils sont adorables, j'oserais pas les tuer. J'ai un colocataire chasseur par contre…


Le 19/09/12, Pernelle dit :

ça donnerait [presque] envie de reprendre ses études...
ou en tout cas, d'acheter un billet d'avion.
bisous bichette

Le 19/09/12, Mam dit :

Sympa d'avoir un petit reportage en photos.
Hélas la première ne passe pas sur iPad......
Soigne-toi.
Gros bisous

Le 23/09/12, Margot dit :

Moi aussi j'ai un arrêt de métro pour ma fac et même un arrêt de tram :P On devrait proposer à la Mairie de Paris d'en faire autant pour Pipo (une prochaine idée à soumettre à Bertrand si on le croise au détour de la prochaine cérémonie des Golden Blog Award :D). Au fait, tu as déjà commencé ton deuxième blog de cuisine ? Bisous !

Le 24/09/12, Melhyrïa dit :

Ça serait ultra classe… Au moins un arrêt de bus ?!
Il est en ligne mais vide pour l'instant, je vais le remplir un peu avant d'anoncer en grande fanfare son ouverture !

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :