Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
<<Retour

Boston 03 - Maison


Posté le 08/09/12 dans Au jour le jour - Une année américaine

Maintenant que j'y suis à peu près installée, voici quelques photos de mon chez moi. C'est une maison récente en bois et ciment avec un porche à l'avant et un à l'arrière et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ses voisines de droite et de gauche. À tel point qu'hier, alors que je m'apprêtais à partir en cours, la voisine a essayé de rentrer chez nous…

Ben (en vert) est le propriétaire de ce drapeau pour le moins encombrant. Nous n'avaons pas encore trouvé de mur assez grand pour le suspendre à l'intérieur… Les deux maisons sont mitoyennes, la partie que nous habitons, mes colocataires et moi, est la partie de droite. De façon amusante la maison voisine est occupée par une fille et quatre garçons, exactement comme chez nous.

 

La salle de bain du premier étage que je partage avec l'autre occupant du premier étage, Peter. Je suis chanceuse, c'est le plus propre de mes colocataires !

 

Ma chambre ! Vous noterez une certaine cohérence dans la décoration… La première porte est celle qui mène au couloir, la seconde mène à la salle de bain. Il y en a une troisième entre les deux qui mène au…

 

… placard. Plus qu'un placard c'est un véritable dressing room comme dans les films, tellement grand que je pourrais y héberger quelques illégaux. Aux États-Unis ils ne plaisantent pas sur l'espace, il faut que ce soit grand !

 

Direction le salon maintenant. La porte en bas des escaliers et la porte d'entrée. Le coin salon est abondamment éclairé par de généreuses fenêtres donnant sur la rue, ce qui a pour seul désavantage de provoquer d'étranges face à face quand ils prend à ceux-ci l'envie de jeter un coup d'œil à l'intérieur.

 

Le salon fait toute la longueur de la maison. Ça nécessite encore un peu d'aménagement mais à terme il y aura une table assez grande pour manger autour tous ensemble. La cuisine est ouverte, typiquement américaine là encore, avec une bow window qui donne sur notre microscopique jardin.

 

Jardin microscopique pour la simple et bonne raison qu'il contient une falaise ! Remarquez au passage le morceau de caillou en forme de dinosaure et peint en vert pour accentuer la ressemblance. Une chose surprenante : ici les jardins ne sont pas clôturer et tout le monde peut couper à travers. Ce qui n'est pas sans désagrément, car notre jardin donne sur une rue qui mène directement au supermarché le plus proche, supermarché ouvert 24/7 qui plus est. Nous sommes donc souvent dérangés par les conversations des cut-through kids, comme les appelle Ethan, car les gens ici ne savent pas parler autrement que très fort. Nous avons déjà prévu nombre de plans machiavéliques pour mettre fin à ce désagrément, principalement à base de fil de pêche tendu en travers du jardin. L'expertise de Garrick, chasseur et pêcheur confirmé, nous sera précieuse si jamais nous les mettons à exécution…

 

Le fameux supermarché en question, un Stop & Shop, accessible rapidement en traversant le parc voisin et à condition d'avoir de bon mollets. En effet le quartier où j'habite, Mission Hill, mérite bien son nom et les rues y sont souvent pentues.

Voilà, j'espère que cette petite visite guidée vous a plu ! À bientôt pour des photos de mon campus.


Le 08/09/12, Olivier dit :

Cela fait vraiment typiquement américain (pas étonnant tu me diras)... un petit côté série TV. En tout cas ça a l'air plutôt sympa et confortable.

Le 08/09/12, Melhyrïa dit :

Complètement série TV, on pourrait tourner une comédie pour ados dedans =D

Le 09/09/12, Claire dit :

Très très belle maison ! Béline quand tu as parlé de série TV j'ai pensé à notre projet de série de l'année dernière j'ai eu un peu peur l'espace d'un dixième de seconde ;)

Le 09/09/12, Melhyrïa dit :

Ha ha je décline toute implication dans la réalisation d'un tel projet. Je vais me contenter d'une série un peu niaise avec des rires pré-enregistrés hein.

Le 09/09/12, Olivier dit :

Si si! Avec Mélissa on va débarquer pour tourner notre super série contre l'arbitraire du signe (entre autres choses réjouissantes)!

Le 09/09/12, Pernelle dit :

et les vélos, c'est de la déco temporaire ou prévue permanente ?

Le 09/09/12, Anouck dit :

Tout à fait d'accord avec Olivier, le décor est parfait pour la réalisation de notre projet ^^

Le 09/09/12, Olivier dit :

Anouk se joint au projet! Béline tu parles d'une série un peu niaise, mais c'est peu dire que la notre sera déniaisante...

Le 09/09/12, Melhyrïa dit :

Rhoo, Olivier…



=3

Le 09/09/12, Melhyrïa dit :

Pernelle > non, ils les rangent au sous-sol en fait. Le salon est parfaitement rangé maintenant, les photos du salon datent de juste après l'emménagement.

Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :