Curaçao, le souriceau qui poaime


Flux et reflux

Calendrier

L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<<Retour

Verrine asiatisante


Posté le 23/12/11 dans Salé - Verrines

Verrines asiatisantes

 

Pour : 6 verrines

Préparation : 30 min

Difficulté : moyenne

 

(photo de Juliette G.)

 

Ingrédients :

-       2 carottes

-       2 côtes de porc

-       3 oignons

-       2 œufs

-       sel, poivre

-       huile d’olive

-       4 càs de sauce soja

-       cacahuètes grillées

 

Préparation :

Épluchez les carottes puis coupez-les en très fines rondelles, réservez. Désossez les côtes de porc, coupez-les en petits cubes, réservez. Émincez les oignons, réservez. Alignez vos récipients. Les choses sérieuses commencent.

Dans une grande poêle plate, faites revenir les oignons dans l’huile chaude. Lorsqu’ils sont dorés, versez par-dessus les œufs préalablement battus dans un bol. Tartouillez les deux ensembles, poivrez, salez puis réservez, si possible dans un récipient fermé pour ça reste chaud.

Dans la même poêle, faites cuire le porc (s’il est bien gras, pas la peine d’ajouter d’huile). Lorsque la viande a été saisie et ne colle plus à la poêle, arrosez-la de sauce soja. Laissez mijoter un petit moment avant de… réserver, là aussi dans un récipient fermé.

Toujours dans la même poêle, placez maintenant les rondelles de carotte, les plus à plat possible pour qu’elles cuisent plus vite. Couvrez en début de cuisson le temps qu’elles « transpirent », puis laissez à découvert. Lorsque les carottes sont cuites (je répète, les carottes sont cuites), alternez dans les verrines une couche de chaque ingrédient en terminant par quelques cacahuètes sur le dessus.

Et maintenant, mangez !

 


Commenter cette note :




[Anti-spam] Ecrivez en chiffres le nombre suivant :




Connexion
Login :
Mot de passe :